La popote des écureuils, Nos articles

La quiche Lorraine

Foi de fils de lorrain, des Ouiches (ou des quiches), j’en ai mangé des centaines et ce sans jamais m’en lasser. C’est simple à réaliser et avec un bon accompagnement, on peut aisément nourrir quatre personnes (ou faire saliver les collègues le lendemain midi !). Je vais donc à présent vous dévoiler ma fameuse recette de la quiche Lorraine.

la vraie quiche lorraine

Un bon chili con carne, d’habitude, je suis partant. Mais là, je… je fais un régime, à base de… à base de Ouiches lorraines.

Peter – La Classe Americaine

Une quiche authentique, délicieuse et économique !

Les ingrédients :

On a dit authentique ! Et on s’y connait on authenticité, surtout quand on parle du patrimoine Lorrain. Donc pas de fromage, pas de saumon, pas de citrons confits, de piment ou autres extravagances. La quiche Lorraine authentique contient ces quelques aliments :

  • Une pâte brisée
  • Des lardons
  • Une brique de crème liquide
  • 3 œufs
  • Sel et poivre à discrétion

La recette

Durée globale : 1h (15 minutes de préparation et 45 de cuisson)

Première étape : Faites revenir les lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Retirez au maximum la graisse qu’ils auront rendu puis réservez dans un bol.

Ensuite, à l’aide d’un fouet, mélangez les trois œufs avec la crème liquide dans un saladier en ayant au préalable ajouté un peu de sel et de poivre à la préparation.

Placez la pâte brisée dans un moule à tarte puis piquez légèrement le fond avec une fourchette, répartissez à l’intérieur les lardons préalablement cuits.

Préchauffez votre four à 180°. Quand celui-ci aura presque atteint la bonne température, versez sur la pâte brisée la préparation de crème et d’œufs battus.

C’est parti pour 40 à 45 minutes au four. Un bon indicateur de la cuisson est l’apparition d’une belle couleur dorée à la surface.

Et hop ! La quiche Lorraine elle est prête ! On laisse tiédir un peu, puis on se régale !

Crédits : LLD

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :