Ecologie, Nos articles

Astuce DIY #2 : Le nettoyant multi-usage, multi-surface

nettoyant multi-usage

Salut les écureuils ! Aujourd’hui on se retrouve pour une superbe petite astuce Do it yourself qui va simplifier votre quotidien, de part son utilité à toute épreuve. Avec ce nettoyant multi-usage maison miracle, vous allez pouvoir vous débarrasser de tous ces produits ménagers pleins de substances douteuses, habilement adaptés à des usages spécifiques et des surfaces particulières, pour vous faire consommer toujours plus.

Or rien de tout ça ici, car les ingrédients qui vont composer cette recette sont tous d’origine naturelle ! En effet, une brève lecture des ingrédients qui composent n’importe laquelle de vos produits vous fera littéralement froid dans le dos, que ce soit à cause de ces composants ésotériques et inquiétants ou bien tout simplement à cause des multiples indicateurs de DANGER qu’on retrouve partout sur l’étiquette. Quelle indignité !

Alors si, comme nous, vous êtes inquiets face à ces produits clairement dangereux pour votre santé et extrêmement polluants. Car si c’est mauvais pour nous, c’est forcément mauvais pour la nature ! Sans même parler de la pollution monumentale par le plastique que cela engendre… Bref, l’heure est au changement et à l’astuce !

nettoyant multi-usage

Ainsi, pour créer cette nettoyant multi-usage maison vous aurez tout simplement besoin :

  • De vinaigre d’alcool blanc
  • d’eau
  • D’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • D’une huile essentielle de votre choix (ici on a choisi celle de citron)

Place à la recette hyper simple désormais : dans une bouteille avec un spray, remplissez les 2/3 de sa contenance de vinaigre et le tiers restant d’eau. Ensuite ajoutez le bicarbonate de soude (à l’aide d’un petit entonnoir de préférence pour ne pas en mettre partout (: ) et 20 à 30 gouttes de l’huile essentielle que vous aurez choisi (celles d’orange, de tea tree ou de menthe poivrée font un super résultat aussi !).

Enfin, pour ce qui est de l’utilisation, il vous suffit de l’utiliser comme n’importe quel produit ménager : appliquez le produit et passez l’éponge, et ce, sur toutes les surfaces de votre domicile et dans toutes les pièces. Cela marche absolument partout ! Pensez juste à bien secouer votre spray au préalable afin de bien réactiver les principes actifs.

Voilà, vous avez fabriqué votre nettoyant multi-usage, aussi simple qu’efficace !!! 🙂

Ainsi, grâce à ce produit, vous enchaînez les bonnes actions pour la nature, pour vous et pour votre portefeuille. Car grâce à ce produit extrêmement économique, vous allez respecter environnement, puisque vous ne jeterez plus la contenant en plastique. De plus vous ne serez plus en contact d’ingrédients mauvais pour votre santé et pour l’environnement. La présence de produits toxiques (perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes) à l’intérieur n’est plus à démontrer.

Alors, vous avez envie d’essayer ?

Retrouvez notre astuce DIY précédente ici.

Crédit : Ethicnature

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :