Beauté, Nos articles

Ma trousse de maquillage minimaliste

trousse de maquillage minimaliste

Ne vous êtes-vous jamais dit : « J’ai trop de maquillage, je n’arrive plus à m’y retrouver ! » ? Cela m’est pour ma part arrivé plusieurs fois. De plus, j’avais pour habitude de toujours acheter trop de maquillage. Et ce même lorsque je n’en avais pas vraiment besoin. Résultat : Et bien je possédais pas moins de six trousses de maquillage et collectionnais des produits que je ne finissais jamais. Tout cela a continué jusqu’au jour où je me suis décidée à faire un grand tri. C’est ce dont je vais vous parler dans cet article. Quels sont donc les produits de ma trousse de maquillage minimaliste ?

Les essentiels de ma trousse de maquillage minimaliste

J’ai fait beaucoup d’économies depuis que j’ai arrêté d’acheter du maquillage sur un coup de tête. Je dépensais facilement plus de 100€ en maquillage par mois durant certaines périodes !

Je tiens à préciser que personne n’est parfait et que l’important c’est de faire de son mieux. Personne ne peut réussir à être le parfait minimaliste du premier coup. À vrai dire, il est tout aussi acceptable d’aimer avoir une ou plusieurs collections.

Par exemple, je possède beaucoup de rouge à lèvres et de vernis (je ne les présenterai pas tous rassurez-vous !). De plus, je possède également une palette en plus mais que j’utilise plus occasionnellement.

Mais dans cet article, je vais vous présenter les produits que j’utilise quotidiennement et que je décrirais comme étant mes indispensables.

Trousse de maquillage minimaliste : maquillage pour les yeux et sourcils

  • Epic Ink Liner – Nyx (eyeliner)
  • Pearly Eye Base – Kiko (base paupières)
  • Mini Goof Proof – Benefit (crayon à sourcils)
  • Soft Sun Voyager – Zoeva (palette)

J’ai longtemps possédé plusieurs palettes de maquillage. J’ai rapidement remarqué que j’utilisais beaucoup plus certaines couleurs que d’autres. Finalement, je me retrouvais avec des couleurs qui ne me plaisaient pas, je rachetais donc une autre palette et ainsi de suite…

trousse de maquillage minimaliste
Les produits format voyage sont très pratiques pour les indécis.e.s !

Cette palette de la marque Zoeva format voyage est vraiment très pratique. Déjà par sa taille. De plus, elle ne possède pas beaucoup de fards et contient uniquement des couleurs qui me plaisent. Ainsi, pas de gaspillage !

  • Better Than Sex – Too Faced (mascara)

Comme vous pouvez le constater, j’aime beaucoup le maquillage format voyage. Très pratique en vacances ou lorsque l’on a besoin de se remaquiller en dehors de chez soi. Ceci permet également de tester le produit avant de se décider pour l’achat d’un plus grand format.

Trousse de maquillage minimaliste : le maquillage pour le teint

  • FaceStudio Prime – Maybelline (base de teint)
  • Glow Perfection – Sephora (fond de teint)
  • Wonder Stick – Nyx (crayon contouring)
  • Duo Chromatic – Nyx (highlighter)

Trousse de maquillage minimaliste : Le maquillage pour les lèvres

  • Lip Injection Extrême – Too Faced (gloss repulpant)
  • Cream Lip Stain Mat – Sephora Collection (rouge à lèvres mat)

trousse de maquillage minimaliste

Acheter moins de maquillage permet, en plus de désencombrer sa salle de bain, de savoir quels produits nous sont vraiment utiles. De plus, avoir une trousse de maquillage minimaliste aide à mieux s’organiser le matin en évitant de se perdre parmi tous les produits.

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme, j’ai fait quelques progrès en matière de tri notamment dans celui des livres et des vêtements. Le tri dans mon maquillage était l’étape que je n’osais pas franchir.

À vrai dire, je suis heureuse d’avoir enfin sauté le pas. Grâce aux économies faites avec ma trousse de maquillage minimaliste, j’ai pu mettre de l’argent de côté. Mais également investir un peu d’argent dans quelque chose qui me tenait vraiment à coeur : l’achat d’un parfum qualitatif.

Et vous, avez-vous déjà songé à vous mettre au minimalisme ?

Si jamais vous voulez en savoir plus sur le minimalisme, voici quelques blogs que j’aime beaucoup :

Je vous parle également de mes produits de soin pour la peau et les cheveux favoris ici

Nayeli Miretti

Nayeli Miretti

9 commentaires

  1. Coucou,
    Merci pour ton article! J’ai aussi une trousse très minimaliste car je me maquille peu ahah par contre j’ai aussi une palette Zoeva et j’adore les couleurs mais je trouve qu’elle ne tient pas très longtemps 🙂

    1. De rien 🙂 Pour le moment les couleur tiennent bien mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sur une journée entière.

  2. Je ne suis pas très minimaliste, j’aime bien tester des nouveaux produits et surtout, avoir toujours tout sur moi, dans ma trousse. La seule chose que je n’ose pas emmener de peur de les casser ce sont mes palettes. Sinon, je n’oublie pas d’ajouter un peu de produit skincare en plus de maquillage et puis une crème hydratante avec un SPF 30. Merci pour ton article.

    from / Lola💌Addict
    📧 lolaaddict@aol.com
    🖱 http://lolaaddict.wordpress.com/

    Passe une belle journée. 🌞

    1. Aha moi aussi j’aime beaucoup tester des nouveaux produits, enfin des rouge à lèvres pour ma part, c’est pour cela que j’en ai une tonne ! Oui les palettes sont très délicates malheureusement :/
      Belle journée à toi aussi 🙂

  3. Je tends moi aussi à réduire ma consommation de maquillage, mais quand on est autant passionné c’est compliqué haha ! Le stick contour de Nyx est génial, très bon choix 😉

    1. En effet, c’est vraiment très compliqué, j’ai eu beaucoup de mal et je pense que je ne pourrai jamais réduire encore plus aha. Oui, j’en ai essayé plusieurs avant et celui-ci est vraiment top 🙂

  4. Tout comme toi, j’ai eu ma période d’achats compulsifs de maquillage mais au final, je n’achète quasiment plus rien sauf ce qui doit être renouvelé (mascara, eye-liner) et je termine chacun des produits au fur et à mesure. J’avoue que c’est au niveau des soins où j’ai beaucoup plus de mal à me contenir mais je termine toujours un produit avant d’en entamer un autre depuis que j’ai mis le projet 10 pans en place il y a quelques années. Depuis je fais attention à tout pour ne pas gâcher

    1. Oui, tout est une question d’habitude je pense. C’est difficile au début et après cela nous convient très bien

  5. […] ! J’ai déjà abordé le sujet du minimalisme dans l’un de mes anciens articles avec ma trousse de maquillage minimaliste. J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de mon essai de garde-robe minimaliste […]

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :