Voyages

Voyager à Tokyo et Kyoto quels endroits visiter ?

Voyager au Japon

J’au eu la chance de voyager au Japon du 11 au 25 juin 2019. Visiter le Japon était l’un de mes plus grands rêves. Durant ces deux semaines, j’ai eu l’occasion de visiter les villes de Tokyo et Kyoto. À vrai dire, j’ai vraiment tout aimé dans ce voyage. Mais j’ai décidé de vous parler aujourd’hui des endroits incontournables à visiter à Tokyo et Kyoto.

Pourquoi voyager au Japon ?

  • Parce que c’est un pays qui regorge de merveilleux endroits, tous plus beaux les uns que les autres.
  • Parce que la gastronomie japonaise est succulente. En tout cas, une chose est sûre : vous allez vous régaler lors de ce voyage au Japon !
  • Parce que la qualité de service des transports en commun est optimale.
  • Parce que les japonais sont très aimables. Lors de mon séjour, beaucoup de personnes sont venues me poser des questions sur la France et m’ont parlé de leur souhait d’y aller un jour.
  • Pour découvrir la culture : entre modernité et tradition.
Sensō-ji

Voyager au Japon : visiter Tokyo

Sensō-ji

Le plus vieux temple de Tokyo est à la fois impressionnant et apaisant. Il est d’ailleurs l’un des temples que j’ai préféré lors de mon voyage au Japon. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre.

Tokyo Skytree

Parmi les lieux à visiter à Tokyo, c’est sans surprise que la Tokyo Skytree se trouve en haut de mon classement !

Cette tour est située dans l’arrondissement de Sumida. De plus, elle est depuis 2012 la deuxième plus haute structure autoportante du monde. En effet, la Tokyo Skytree ne mesure pas moins de 634 mètres !

Le vue de tout en haut est époustouflante. Je vous conseille de vous y rendre de nuit pour une vue encore plus impressionnante. Veillez cependant à bien réserver vos billets à l’avance, ceci vous permettra de ne pas attendre trop longtemps.

Dans tous les cas, je n’hésiterai absolument pas à y retourner lors d’un prochain voyage au Japon !

Teamlab Borderless

De tous les lieux à visiter à Tokyo. Le Teamlab Borderless est sans aucun doute le plus féérique ! Ce musée est situé dans le quartier d’Odaiba. Il a été imaginé par des artistes, des ingénieurs, des architectes et des mathématiciens. De plus, il combine art et technologie à travers des images numériques. Les différentes salles se transforment très rapidement en un véritable labyrinthe !

Ici encore, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance sur le site officiel.

Voyager au Japon
TeamLab Borderless

Voyager au Japon : Kyoto et ses alentours

Fushimi Inari-taisha

Mon voyage au Japon m’a fait visiter des endroits extraordinaires, dont celui-ci qui m’a énormément apaisée malgré le fait qu’il soit TRÈS touristique. Le Fushimi Inari-taisha est le sanctuaire principal de la déesse Inari. Vous pourrez effectuer une randonnée d’environ une heure sous des milliers de torii ( les noms de sociétés et d’hommes d’affaires qui les ont achetés sont gravés dessus). Vous aurez également, au terme de cette randonnée, une vue imprenable sur la ville.

Gion

Quartier traditionnel de la ville de Kyoto, ce quartier attire aujourd’hui beaucoup de touristes. En marchant dans les rues de ce quartier, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Vous pourrez également y croiser des geisha et des maiko (apprenties geisha).

Nara et ses biches

Accessible en 45 minutes depuis Kyoto grâce à un train JR, la ville de Nara est un incontournable si vous aimez le calme et la nature. Le parc de Nara peuplé de cerfs et de biches ravira petits et grands !

N’oubliez surtout pas de visiter le magnifique et impressionnant temple bouddhique de Todaiji, vous ne serez absolument pas déçu.e.s !

Le parc de Nara

Bien sûr, je n’ai mentionné qu’une infime partie des merveilles que vous aurez l’occasion de voir si vous décidez de visiter le Japon. Un article ne serait pas suffisant pour parler de chaque lieu magnifique à découvrir !

Voyager au Japon

Et vous, avez vous déjà voyagé au Japon ? Quelles villes avez vous visitées ?

Retrouvez tous nos autres articles voyages ici !

Nayeli Miretti

Nayeli Miretti

5 commentaires

  1. Ça fait rêver !

  2. Bonsoir!
    C’est un voyage qui me fait rêver… Je ne sais pas si un jour j’irai..Merci pour ce voyage avec toi!
    bisous!

    1. Hello 🙂 J’espère que tu auras l’occasion d’y aller prochainement. Bisous !

  3. Hello!
    Tes photos sont magnifiques et nous font voyager! Je ne pense partir vers cette destination car très très peuplée mais en tout cas c’est très joli et avec beaucoup de charme

    1. Hello 🙂 Merci beaucoup !

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :