La popote des écureuils

Recette #8 : Iced tea maison

Iced tea maison

Faut-il vraiment présenter le Iced tea pêche ? Cette boisson ultra populaire (et à raisons), tout aussi rafraîchissante que délicieuse ! Il est toutefois assez problématique de constater que marques de thé glacé les plus connues dans le commerce sont la plupart du temps mensongères (leur thés ne contiennent ni de thé noir ni de la pêche…) ou bien coûtent assez cher (car ils contiennent ces deux ingrédients, ce qui devrait justifier le prix pratiqué…).

Voici donc une bonne nouvelle pour vous, puisque je vous présente ma version d’un AUTHENTIQUE iced tea pêche ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ma recette est à la fois économique, simple à faire, naturelle et surtout saine. En effet, non seulement mon thé glacé n’est pas bourré d’ingrédients chimiques douteux mais aussi il est peu sucré. Un petit plaisir bon pour vous, elle est pas belle la vie ?

Si votre truc c’est plutôt le iced tea à base de thé vert, je vous conseille d’aller jeter un œil sur ma recette de thé vert glacé à la menthe et au citron. Elle est aussi saine et délicieuse que la recette que nous allons voir dès à présent. Mais trêve de palabres et place à la popote !

Les ingrédients

Ingrédients iced tea maison

Très peu de choses nous seront nécessaires ici comme vous pouvez le constater. Ainsi pour réaliser 1l de cet iced tea pêche, il nous faudra :

  • 3 cuillères à café de thé noir
  • 3 pêches
  • 45g de sucre de canne
  • Le jus d’un demi citron (facultatif cependant)

Temps de préparation : une journée

La recette

  1. Dans une théière, disposez la quantité voulue de thé noir et versez l’eau (attendez 10 minutes après qu’elle a bouilli, le thé noir s’infusera mieux si l’eau a une température de 80-90°). Puis laissez infuser pendant 5 minutes. Enlevez enfin le thé et laissez le tout refroidir pendant quelques heures.
  2. Ceci fait, découpez les pêches en quartier et mettez les morceaux dans une bouteille propre.
  3. Dans la théière, versez le sucre ainsi que le jus de citron et remuez bien afin que le sucre soit parfaitement dissout.
  4. Versez le thé dans la bouteille.
  5. Laissez enfin le tout infuser tranquillement au frigo durant 24h.

Et voilà, votre iced tea maison est prêt ! Dégustez-le évidemment bien frais en songeant déjà à refaire une autre bouteille de cette petite merveille !

Voilà mes petits écureuils. La popote c’est fini pour aujourd’hui, à bientôt pour toujours plus de recettes et toujours plus de plaisir !

Retrouvez toutes nos recettes ici !

Chef Bacchus

8 commentaires

  1. Merci pour la recette d’une boisson rafraîchissante et moins chère que celle du commerce !

    1. Mais de rien ! 😊
      Et en plus notre thé glacé est peu calorique, donc c’est tout bénef !!

  2. Une de mes boissons préférée! <3
    Merciii de la proposer faites maison 😉

    1. Tout le plaisir est pour nous !! 😉

  3. Hello ! Oh ça me fait une nouvelle recette pour mes boissons estivales à tester, merci du partage, je t’en donnerai des nouvelles ! 🙂

    1. J’ai hâte de connaître tes super recettes également ! Merci beaucoup !

  4. Hellooo, je suis plus branchée cocktail mais un verre de thé frais fait toujours du bien 🙂

    1. Aha oui, très facile à faire en plus 🙂

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :