Zéro déchet & DIY

Mes gestes écolos simples au quotidien

gestes écolos au quotidien

Nous avons déjà abordé le thème du zéro déchet. Un grand pas pour l’écologie, mais également une transition qui peut être difficile pour beaucoup de monde ! Sachez qu’il est possible d’effectuer des petits gestes écolos ultra-simple au quotidien qui vous permettront de faire du bien à notre planète. Je vous donne les miens sans plus attendre !

Supprimer mes anciens e-mails

Supprimer ses anciens e-mails est un geste écologique simple et efficace. La stockage et l’envoi de mails consomment énormément d’énergie. Ceux-ci sont stockés dans des serveurs générant de la chaleur et doivent donc être refroidis, un procédé peu écologique. Sachant que deux milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour hors spam… Je vous laisse calculer quels chiffres cela représente !

Je fais mes repas maison

Les plats préparés surgelés ou à réchauffer au micro-ondes sont certes pratiques, mais beaucoup d’entre eux contiennent des additifs nocifs et beaucoup trop de sel ou de sucre. De plus, ceux-ci sont bien souvent suremballés. Afin de produire moins de déchets, je prépare les plats maison. Avec un peu d’organisation, je les prépare en moins d’une demi-heure et je peux garder les restes pour le lendemain comme ça, zéro gaspillage !

J’évite de laisser mes appareils électroniques branchés trop longtemps

Dans une maison, entre 10 et 50 équipements en moyenne sont en veille en permanence. En les débranchant dès qu’ils sont chargés entièrement et en ne laissant jamais les chargeurs sur les prises inutilement par exemple, je fais du bien à la planète et j’économiser sur ma facture d’électricité !

Et vous, quels sont vos gestes écolo au quotidien ?

Retrouvez nos DIY zéro déchet ici !

Nayeli Miretti

Nayeli Miretti

7 commentaires

  1. Coucou, ce sont de très bons conseils !! J’essaie aussi de les suivre ! 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  2. Hello ! Des supers astuces, comme d’habitude ! Merci pour ces articles les écureuils 😊♡

    1. Merci beaucoup ! 😀

  3. Coucou je t’avouerais que le temps me manque mais une chose est sûre déjà c’est que je respecte trop l’environnement pour jeter ne serait-ce qu’un papier ou autre par terre; déjà je respecte la nature et tout autre lieu et c’est déjà pas mal; en ce qui me concerne c’est naturel; je ramène toujours mes déchets lors de treks & rando

    1. Coucou ! Exact, ne rien jeter et ramasser des déchets sont des gestes du quotidien qui aident énormément la planète 🙂

  4. Bravo !

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :