Lifestyle

Mes favoris du mois d’août

Hello les Écureuils ! Le mois d’août est déjà bien entamé et le mois de septembre se rapproche petit à petit. Je profite des dernières semaines avant cette rentrée très prenante entre le travail et la préparation aux concours. Néanmoins, j’ai décidé d’écrire un article sur mes favoris du mois d’août.

J’ai longtemps hésité avant de faire cette série d’articles mensuels. A vrai dire, j’hésitais entre me fait de présenter uniquement des produits de beauté. Cela dit, j’ai lu beaucoup d’articles de favoris sur des blogs très diversifiés qui présentaient aussi bien des produits de beauté, des objets du quotidien, des livres, des films, des séries… Et j’ai trouvé cette initiative très intéressante. Quoi de mieux que de partager et de parler des choses qui nous passionnent ?

Sans plus attendre, je vous présente mes favoris du mois d’août !

Nina Rouge de Nina Ricci

Favoris du mois d'août

Depuis trois ans environ, j’ai été fidèle au parfum Coco Mademoiselle de Chanel que j’aime toujours beaucoup d’ailleurs. Cependant, je trouve ce parfum un peu trop fort pour être porté l’été. C’est lors d’une visite improvisée chez Sephora que j’ai trouvé l’eau de toilette Nina Rouge de Nina Ricci qui m’a énormément plus. N’ayant pas porté de parfum de cette marque depuis le lycée, ce fut un plaisir de les redécouvrir. Cette eau de toilette est sucrée et légère, parfaite pour la saison. Je ne la met pas sur ma peau directement mais sur mes vêtements et mes cheveux. Le parfum est très agréable et tient toute la journée !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’aime beaucoup avoir un parfum précis pour chaque période de ma vie. C’est pour cela que je compte garder celui-ci une fois l’été terminé.

Dentifrice citron charbon végétal Coslys

Favoris du mois d'août

Suite mon échec en essayant d’adopter le dentifrice solide, je me suis tournée vers le dentifrice bio au goût menthe citron avec du charbon végétal de la marque Coslys. Le goût est assez spécial au début mais je m’y suis très vite habituée. De plus, j’ai remarqué que ce dentifrice rend mes dents plus blanches. La compo est également très clean, il ne contient ni de fluor, ni de dioxyde de titane et n’est pas testé sur les animaux.

Fire Emblem : Three House

Favoris du mois d'août

Ayant terminé le génial Dragon Quest XI pendant le confinement, j’ai attendu un peu avant de me replonger dans un nouveau jeu. C’est maintenant chose faite, avec cet opus de la célèbre saga Japonaise Fire Emblem. Ce RPG tactique vous propose de prendre le contrôle d’une maison prise au coeur d’un conflit, et de mener vos troupes vers la victoire.

La particularité de ce jeu est que chaque membre de votre équipe possède sa propre histoire, personnalité, spécialité au combat… Et que chaque mort est définitive. Cela rend les combats haletants (surtout en mode difficile) et vous pousse à recommencer pour ne pas perdre votre personnage préféré ! Le jeu à maintenant un an, et j’aurais regretté de passer à coté plus longtemps 🙂

A la croisée des mondes (l’intégrale) de Philip Pullman

Ayant relu tous les Harry Potter il y a peu. J’ai récemment retrouvé ce livre que j’ai lu il y a une quinzaine d’années et que j’ai beaucoup aimé. Cette édition la trilogie Les royaumes du Nord, La tour des Anges et Le miroir d’ambre de l’auteur britannique Philip Pullman entraîne le lecteur dans trois univers parallèles.

Relire des livres plus de dix ans plus tard d’un oeil nouveau est quelque chose de très enrichissant !

Retrouvez ici tous nos articles lifestyle !

Nayeli Miretti

Nayeli

9 commentaires

  1. J’ai tellement envie d’acheter la switch… mais j’hésite encore… Merci pour cet article !

    1. J’ai hésité longuement aussi mais j’ai fini par craquer en voyant qu’Animal Crossing allait sortir sur Switch aha

  2. bonjour, comment vas tu? sympa ta sélection. je n’en connais aucun. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Hello 😀 Merci pour ton commentaire !

  3. J’avais l’habitude de rédiger un article favoris mensuels mais j’ai abandonné par faute de temps. Je crois que je vais m’y remettre car j’aime bien partager ce type d’expérience et j’aime tout autant lire les partages des autres !!
    J’aime énormément certaines fragrances de Nina Ricci mais je ne connais pas la rouge ! Hâte d’aller curieuses chez Sephora pour la sentir !! 😉

    1. Oui, il est toujours très intéressant de partager mais également de découvrir de nouveaux produits/objets.
      Le parfum est tellement doux, mon préféré pour le moment ! 😀

  4. Coucou
    Très sympa ces favoris. J’adore les Nina Ricci, ils font toujours parti de mes chouchous.
    Bisous

  5. Coucou ! Le parfum à l’air top, et le livre super intéressant ! De jolis favoris ! Belle journée à toi 🙂

    1. Hello 🙂 Merci pour ton retour !

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :