Beauté

Routine soin du visage de rentrée

Hello ! Je vous avais présenté il y a quelques mois mes produits de beauté indispensables. J’ai pour la rentrée décidée de modifier un peu ma routine soin du visage. Ces derniers temps, le port du masque a quelque peu abimé ma peau et je sentais qu’il fallait que je passe plus de temps que d’habitude à la soigner. Pour le moment, je trouve cette routine excellente et j’ai donc décidé de la partager.

1. L’eau de rose bio – Naturalia

routine soin du visage

Malgré l’utilisation d’une eau micellaire démaquillante, le démaquillage n’est souvent pas parfait (particulièrement celui des yeux aha). J’ai découvert très récemment les eaux florales de la marque Naturalia et l’eau de rose est très efficace. De un, elle sent extrêmement bon et la sensation de fraicheur qu’elle laisse sur le visage est top et de deux, le démaquillage est ensuite effectué à la perfection ! En plus de toute ça, elle fait du bien à notre peau.

Pour le moment je n’ai pas pu tester d’autres marques mais celle-ci me convient très bien. À l’avenir, je testerai peut-être l’eau florale à la fleur d’oranger.

2. La crème hydratante – Sephora

routine soin du visage

Je vous avais déjà parlé dans un article de ma crème hydratante Naturalia. Eh bien ma grande envie de tester de nouveaux produits pour la rentrée m’a poussée à essayer cette crème hydratante de la marque Sephora dont je suis très contente. A base d’acide hyaluronique, cette crème n’est pas épaisse du tout (au contraire on pourrait lui reprocher d’être trop liquide). Cependant, l’odeur est plaisante et elle s’applique très facilement. Autre détail important : la compo est clean !

C’est la première fois que je teste une crème hydratante de la marque Sephora et je dois dire que celle-ci m’a surprise par son efficacité. Contrairement à beaucoup de crèmes hydratantes du commerce, elle s’adapte parfaitement à ma peau et n’a pas une odeur trop forte.

3. Le beurre de karité – Cattier

routine soin du visage

Je vous avais aussi parlé du beurre de karité dans un autre article. J’ai décidé de garder ce produit miracle que j’utilise spécifiquement pour le contour des yeux et comme baume à lèvres. Je pense que ce produit pourrait uniquement me servir de crème hydratante tellement il est efficace, je m’en sert également comme soin pour les mains (je n’ai pour l’instant trouvé aucune crème pour les mains qui soit aussi efficace).

4. (Bonus) Le masque hydratant – Sephora

J’ai redécouvert les masques pour le visage Sephora et j’ai eu un gros coup de coeur pour celui au matcha qui a un peu sauvé ma peau fragilisée par le port du masque quotidiennement. J’ai également testé le masque contour des yeux à la grenade qui a été cependant beaucoup moins efficace vu l’état de mes cernes !

Voila tous les produits que j’utilise deux fois par jour (une fois par semaine pour le masque). Je dois dire que ma peau va beaucoup mieux depuis.

Nayeli Miretti

Nayeli

9 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :