Lifestyle

Vinted, mon avis

Hello les Ecureuils ! Je n’ai plus besoin de vous présenter Vinted, ce site internet qui permet de vendre mais également d’acheter des vêtements d’occasion et même neufs. Cela fait plusieurs années que je fais des achats via ce site (j’ai perdu le compte ouups), mais j’ai décidé de me lancer dans la vente de vêtements il y a seulement un an. Depuis toutes ces années, j’ai décidé de faire un bilan en notant les plus et les moins de ce site.

Voici donc mon avis sur Vinted avec une présentation des tops et des flops.

Vinted avis

Vinted, le site écolo par excellence !

Tour d’abord, il est très important de souligner que Vinted est un site qui fait du bien à la planète.

Presque tout le monde connaît cette terrible situation d’acheter un ou plusieurs vêtements qui nous semblent exceptionnels en boutique… Malheureusement ces achats (compulsifs ou non) peuvent très rapidement se transformer en regret !

Cependant, ceci n’est pas une fatalité ! Ces vêtements pourraient intéresser quelqu’un d’autre, et c’est à ce moment-là que Vinted nous sauve la vie.

Au lieu de jeter ses vêtements, ce site est un excellent moyen de faire la tri dans ses placards tout en se faisant un peu d’argent de poche (merci d’avoir sauvé mon budget étudiant de l’année dernière !).

De plus, ayant décidé de faire plus attention à la provenance de mes vêtements, je n’ai plus aucune hésitation avant de faire un achat.

Bref, Vinted permet d’éviter les achats neufs dans les grandes enseignes pas forcément écologiques ainsi que d’éviter de produire davantage de déchets.

Un véritable gain de temps (et d’argent)

Lorsque je recherche un vêtement en particulier, Vinted est un véritable gain de temps grâce aux filtres de recherche très pertinents qui permettent de trouver les vêtements recherchés en un rien de temps.

Personnellement, j’utilise désormais ce site spécialement pour l’achat des vêtements basiques (t-shirts, débardeurs, pulls…) car il y a énormément de choix dont beaucoup de vêtements qui n’ont jamais été portés.

Je suis un peu plus réticente pour l’achat de robes, pantalons et chaussures (bien que j’ai eu quelques bonnes surprises) qui peut s’avérer compliqué à cause des tailles.

Pour tous les achats à un prix un peu plus élevé que celui des basiques (+ de 100 euros) ou bien pour le luxe, j’ai décidé de ne pas passer par Vinted par sécurité. En regardant certains vêtements, j’ai vu passer un grand nombre de contrefaçons ce qui m’a un peu refroidie, je préfère donc aller acheter ces pièces directement en boutique.

Mon avis sur Vinted

Ce que j’adore sur Vinted :
  • La rapidité et la facilité d’envoi
  • Le choix diversifié des modes d’envoi
  • Les filtres de recherche très efficaces
  • Le forum

Ce que j’aime moins sur Vinted :

  • Les abus de certains.es acheteur.ses sur la négociation des prix
  • Beaucoup de contrefaçons

***

Globalement, je trouve que Vinted est un site plutôt pas mal. Néanmoins, j’ai très récemment connu un petit nombre de déceptions.

Bien sûr ces déceptions ne sont absolument pas liées au site en lui-même, mais plutôt aux photos qui ne sont pas forcément représentatives (il suffit d’une mauvaise luminosité ou un mauvais angle) et qui peuvent mener à acheter un vêtements qui ne nous convient pas.

Voila pourquoi il est très important de bien étudier les photos avant d’acheter un article, mais également de poser des questions sur celui-ci (j’ai eu des déceptions même en faisant attention à cela).

Je ne parlerai pas non plus de certain.e.s acheteur.euses qui forcent pour que l’on baisse le prix d’un article qui est vendu 3 euros.

***

Voici mon avis sur Vinted pour le moment. Bien que j’achète un peu moins en ce moment sur ce site, je suis sûre que je retrouverai bientôt quelques vêtements qui pourraient m’intéresser malgré les quelques flops.

Et vous, quel est votre avis sur Vinted ? Connaissez-vous d’autres sites permettant d’acheter et des vendre des vêtements d’occasion ?

Retrouvez d’autres articles lifestyle ici !

11 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :