BlahBlah

Les Écureuils Malins

Hello ! Pour fêter les 900 abonnés sur Instagram (merciiii x1000000), j’ai décidé de vous parler un peu plus du blog Les Écureuils Malins et de sa création il y a tout juste 4 mois.

Les Écureuils Malins

Pourquoi Les Écureuils Malins ?

Cette idée de site internet nous trottait dans la tête depuis un petit moment…

Mais pourquoi les Écureuils ? Eh bien à la base, nous souhaitions créer un blog ayant pour sujet… Le budget et la saine gestion de ses finances !

Donner des conseils budgétaires ainsi que de partager des recettes de cuisine, des astuces étudiantes et des DIY zéro déchet permettant d’économiser mais bien sûr sans se priver nous semblait être quelque chose de très pertinent.

L’ouverture du blog a été préparée quelques mois à l’avance, je ne compte plus le nombre de nuits blanches passées à peaufiner le design, à régler les petits bugs et à rédiger les premiers articles.

(encore merci à Clémentine d’avoir dessiné les jolis petits Écureuils que vous pouvez voir en page d’accueil et sous chacun des articles <3)

Quelques petits changements…

C’est ainsi que ce blog a débuté à son rythme mais il a cependant beaucoup évolué depuis !

Nous avons par la suite donc décidé de créer quelque chose de plus personnel, des articles selon nos envies et nos humeurs du moment, sans pour autant oublier les sujets qui nous tiennent à coeur (voyages, écologie...).

J’ai également réalisé qu’en plus d’informer sur un certain sujet, il était tout aussi important de parler de ses erreurs et de ses difficultés. Évoquer ces choses-là permet de se rendre compte des progrès que l’on a pu faire depuis, mais également de connaître les avis des internautes et ainsi créer des échanges enrichissants.

La création des Écureuils Malins nous a aussi permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses et notamment à différencier les critiques constructives des critiques haineuses de personnes a qui nous avons accordé trop de confiance et qui ne croyaient pas vraiment en l’avenir du blog.

À retenir : Si vous avez un projet en tête… FONCEZ ! Et surtout ne laissez pas les gens vous décourager ni vous dire que ce que vous faites n’intéressera jamais personne ou que vous vous investissez trop dans votre projet. Votre travail finira par payer tôt ou tard si vous faites les choses avec beaucoup de passion.

Et maintenant ?

À vrai dire, nous ne nous attendions pas à recevoir autant de visites que ce soit sur le blog ou bien sur Instagram en si peu de temps.

Grâce aux Écureuils Malins nous avons eu la chance de découvrir une multitude de blogs géniaux et des personnes adorables dont nous adorons lire les commentaires (<3 sur vous ).

Nous avons une tonne d’idées pour faire évoluer Les Écureuils Malins. Écrire des articles pour le blog est un réel plaisir et nous espérons que cela dure encore très longtemps !

Pour visiter notre Instagram c’est ici !

Nayeli Miretti

Nayeli

10 commentaires

  1. Awwww, mais de rien ! ♥ C’est avec grand plaisir, tu le sais. xx

    Et bravo ! Vous méritez encore plus d’abonné·e·s !

  2. Félicitations pour instagram !! Et j’aime beaucoup votre blog bien que je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps :)!

    1. Merci beaucoup !! 😀

  3. C’est normal d’avoir autant de retour positifs, les articles sont construits, étoffés et très intéressants avec des astuces que l’on ne connaissait pas ou auxquelles on n’aurait pas pensé ^^
    J’ai juste une question pourquoi « nous »? Vous êtes plusieurs à tenir ce blog?

    1. Oui en effet nous sommes deux à tenir ce blog : LLD pour la partie budget et recettes et Nayeli pour les articles lifestyle etc + gestion des réseaux sociaux et commentaires 🙂

  4. Fifi Beauté a dit :

    Bravo à vous tous !
    ++
    Fifi

    1. Merci beaucoup ! 😀

  5. Coucou les filles,
    Je vous souhaite une bonne continuation sur la blogosphère 😉
    Des bisous !

    1. Merciiii 🙂

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :