BlahBlah

8 choses positives à faire pendant le confinement

Hello les Écureuils ! Suite aux dernières annonces pas très joyeuses, j’ai décidé d’écrire un article à propos de toutes les choses que j’aimerais faire durant ce nouveau confinement. Des choses que je regrette de ne pas avoir faites ou alors pas de manière aussi intense pendant le premier …

À vrai dire, de mars à mai dernier, j’ai eu énormément tendance à stresser et je n’ai pas du tout envie de laisser le stress s’imposer de nouveau. Je me suis donc dit : et pourquoi ne pas occuper mon esprit de manière à essayer de ne pas laisser l’anxiété s’installer ?

pendant le confinement

Voici donc les 8 choses que je souhaite faire durant ce nouveau confinement !

***

1. Je fais une « to do list »

En l’espace de quelques mois, je suis devenue une adepte de la « to do list » ! Désormais, je ne peux plus m’en passer et je compte bien m’organiser ainsi durant le confinement. Personnellement, je fais ma liste avec le week planner que j’ai acheté chez Hema et cela me convient parfaitement.

Faire une « to do list » m’aide non seulement à m’organiser durant mes révisions, mais elle permet de réduire mon stress en ne surbookant pas mes journées comme j’avais l’habitude de le faire auparavant. Ancienne reine de la procrastination, j’arrive désormais à sortir de cette mauvaise habitude petit à petit.

Si jamais vous n’arrivez pas à cocher l’entièreté de votre liste, ce n’est pas grave du tout ! L’important est de faire le maximum de chose possibles sans pour autant s’épuiser ou se mettre la pression. J’ai également remarqué que pas à pas, j’ai réussi à progresser et j’arrive aujourd’hui à compléter la majorité des objectifs fixés.

2. Je révise

Pourquoi ne pas profiter du temps passé chez soi pour réviser ?

Lors du premier confinement, j’ai laissé le stress m’envahir… Résultat : mes révisons sont tombées à l’eau ! Cette fois-ci je ne referai pas la même erreur. J’ai d’ailleurs bien entamé mes révisions et grâce à ma « to do list », je réussis à atteindre mes objectifs facilement et sans stress !

Un petit conseil

Si vous n’arrivez vraiment pas à réviser, pourquoi ne pas vous occuper l’esprit en lisant un livre ou en jouant à un jeu-vidéo par exemple, en attendant que l’envie revienne ? Le travail n’est en aucun cas efficace si il est forcé. Ne forcez pas trop non plus sur les heures de révision. Réviser 10h d’affilé sans s’aérer l’esprit est souvent plus négatif que positif vous risquez en plus d’arriver à saturation très vite. L’important étant de réviser efficacement.

3. Je fais du sport

Bon pour le coup, je n’ai jamais autant fait de sport de ma vie que durant le premier confinement ! Mais c’est cependant une habitude que je souhaite garder. J’ai déjà repéré quelques petites sessions d’entrainement sur Youtube. Je possède également plus de matériel, ce qui rendra le travail encore plus facile pour cette fois (on l’espère).

4. Je m’occupe du blog

Petite nouveauté qui était encore en projet durant le confinement : Le blog ! Cette foi-ci, je compte prendre énormément de temps pour le blog et chercher comment l’améliorer. De base, j’aime beaucoup écrire des articles mais durant cette période, j’aurais encore plus de temps pour ces choses-là ! Je vous avoue que j’ai déjà pas mal d’idées d’articles qui sortiront sous peu.

Je vais également pouvoir découvrir de nouveaux blogs et avoir davantage de temps pour lire les articles des blogs que j’adore.

5. Je cuisine

Les plaques de cuisson étant tombées en panne juste avant le premier confinement, Picard et mon four on été mes meilleurs amis durant 3 mois ! Ayant retrouvé depuis des plaques de cuisson toutes neuves, je compte désormais cuisiner de nouveaux plats. Et pourquoi pas les partager sur le blog ?

Adorant par dessus tout la pâtisserie, je compte bien réaliser un grand nombre de délicieux gâteaux 😀

6. Je prends soin de moi

J’avais déjà pour habitude de tester de nouveaux soins pour le visage et pour les cheveux. Cette fois-ci, je n’aurais plus à me plaindre du manque de temps ! Pour le moral, rien de mieux que de de faire quelques soins du visage et des cheveux faits maison ou non.

Au niveau des cheveux, je continue d’appliquer mon soin au vinaigre de cidre une fois par semaine ainsi que ma chantilly de karité que j’adore. Il me reste également des masques pour le visage à l’argile de chez Sephora et je compte réaliser en plus des soins faits maison avec des produits bio et naturels.

7. Je m’aère l’esprit

Plus aucune excuse non plus pour ne pas lire les livres qui trainent dans mes étagères depuis des mois. Après les heures révisons, je souhaite m’accorder d’avantage de temps pour aérer mon esprit et sortir des livres imposés par les études. Je souhaite aussi prendre le temps de jouer un peu plus aux jeux-vidéo. Mine de rien, ces petits passe-temps m’aident énormément à diminuer mon stress et à être plus productive dans la journée.

Surtout,

Lâchez prise et ne culpabilisez pas si vous souhaitez passer une ou plusieurs journées détente par semaine !

8. Je planifie mes prochains voyages

Cette période est également terrible pour tous les passionnés de voyages. N’ayant pas eu de coupure depuis bientôt un an, je ne rêve que de mon prochain voyage. J’ai ainsi décidé de commencer à planifier les prochains voyages que je souhaite faire. Bien entendu je ne réserve aucun trajet pour le moment, mais je commence à noter quelques idées comme les lieux que je souhaite visiter. Rien de mieux pour se détendre que de s’imaginer dans un endroit qui nous fait rêver !

***

Et voila, ces 8 choses sont vraiment celles que je souhaite faire par dessus tout durant ce nouveau confinement. S’occuper l’esprit est la meilleure solution pour faire face à la situation actuelle. Si jamais vous stressez malgré tout cela, ce n’est pas grave non plus.

Il est normal d’avoir peur, surtout lorsque plusieurs nouvelles anxiogènes arrivent tous les jours. N’hésitez pas à parler de vos soucis à quelqu’un de confiance et à faire quelques exercices de respirations disponibles sur Youtube ( j’ai essayé et c’est vraiment top ! ).

Et vous, quelles choses avez-vous prévu de faire durant ce nouveau confinement ?

Prenez soin de vous les Écureuils ! <3

***

Retrouvez nos autres articles Lifestyle ici

Et retrouvez nous également sur Instagram !

Nayeli Miretti

Nayeli

10 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :