Ecologie

3 DIY zéro déchet rapides mais efficaces

Hello les Écureuils ! Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté d’article et je reviens cette fois-ci avec 3 DIY zéro déchet rapides, hyper simples et très efficaces. Ceux-ci seront plutôt centrés sur la beauté.

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au mode de vie zéro déchet, j’ai pu tester pas mal de DIY en tous genres, certains étant plus efficaces que d’autres. Les 3 recettes que je vais vous présenter ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients et ceux-ci sont en plus faciles à trouver (si vous ne les avez pas déjà chez vous !).

Ces DIY zéro déchet rapides vous permettent également de faire des économies et vous évitent d’utiliser certains produits vendus dans le commerce pas top niveau compo.

1. Le masque pour la peau et les cheveux à l’eau de riz

DIY zéro déchet rapides

Le DIY le plus simple de cette sélection ! L’eau de riz possède énormément de bienfaits. En effet, les composants du riz aident à ralentir le vieillissement des cellules. L’eau de riz hydratera donc votre peau à la perfection ! Elle est aussi très efficace pour rendre vos cheveux doux et brillants. Il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux mouillés à l’eau tiède puis rincer.

Pour la récupérer, égouttez votre riz à l’aide d’une passoire au-dessus d’un saladier. Pensez également à laisser refroidir l’eau avant de l’utiliser.

2. Le gommage au miel (mon DIY zéro déchet préféré !)

DIY zéro déchet rapide

Si vous connaissez le gommage Rêve de miel de la marque Nuxe. Je vous propose une recette beaucoup plus naturelle et économique qui lui ressemble pas mal.

Il vous suffit de mélanger 2 cas de sucre avec 2 cas de miel et le tour est joué vous pouvez également ajouter 1 cac d’huile d’olive. Le sucre qui est un exfoliant très efficace, une fois mélangé au miel rendra votre peau douce !

3. Le soin pour cheveux à la bière

DIY zéro déchet rapide

Cette recette vide-placard est l’un des meilleurs soins pour les cheveux que j’ai eu l’occasion de tester. La recette est bien sûre très facile.

Mélangez 1/2 verre de bière (ou plus selon la longueur de vos cheveux) avec 1 cas d’huile de coco et 1 jaune d’oeuf. Laissez poser le mélange sur vos cheveux pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau froide.

En faisant ce masque une fois par semaine, j’ai obtenu des résultats spectaculaires sur mes cheveux qui sont beaucoup moins abimés et plus brillants !

***

Et voila pour les DIY zéro déchet rapides !

Ces DIY, en plus d’êtres écologiques, vous permettent d’économiser si vous n’avez pas forcément envie d’acheter trop de produits du commerce.

Et vous ? Quel est votre DIY zéro déchet préféré ?

Retrouvez nos astuces sur notre Instagram

Mais également d’autres articles Ecologie ici !

Nayeli Miretti

Nayeli

12 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :