Voyages

Le quartier de Polanco à Mexico

Hello ! Cela fait déjà un mois que je suis à Mexico et, même si je ne sors pas beaucoup ces temps-ci, j’ai quand même décidé e vous présenter certains quartiers de la ville. On commence donc par le quartier de Polanco qui est d’ailleurs mon quartier préféré de la ville de Mexico. Sa modernité et son l’atmosphère reposante des parcs permettent de décompresser et d’oublier le stress de la ville.

quartier de Polanco

Découvrir le quartier

Particulièrement connu pour ses boutiques de marques mondialement reconnues. Mais également pour ses restaurants haut de gamme. Le quartier de Polanco possède également des rues magnifiques et verdoyantes.

Vous pourrez y trouver de nombreux musées comme le Museo Soumaya ainsi que des galeries d’art absolument superbes. 

Le quartier est également reconnu pour sa diversité culturelle, étant habité par beaucoup de descendants d’Espagnols, Libanais et Juifs ashkénazes.

Personnellement, ce que j’aime le plus dans ce quartier, ce sont les parcs. Chacun d’entre eux offre la possibilité de faire des balades paisibles et agréables. C’est également un quartier que j’apprécie énormément lorsque j’ai envie de faire du shopping, mais aussi pour ses nombreux restaurants dont certains sont mondialement reconnus.

quartier de Polanco

Que faire dans le quartier de Polanco ?

Commencer par une promenade dans les parcs ainsi que les rues verdoyantes est l’idéal ! Parmi les parcs, Lincoln Park est assez grand et vous permettra d’admirer de magnifiques fontaines et espaces verts, tout en passant par la volière. 

quartier de Polanco

Je vous conseille également le musée d’art Soumaya appartenant à la Fondation Carlos Slim et consacré à la diffusion des diverses collection de la fondation ainsi qu’à des collections d’art internationales.  Construit sur six étages et inspiré des oeuvres de Rodin, vous aurez l’occasion d’admirer des collections d’art latino-américains mais aussi des oeuvres d’art européen et américain. Des oeuvres de célèbres peintres comme Salvador Dalí et Pablo Picasso y sont exposées ainsi que quelques sculpture d’Auguste Rodin.

Si vous souhaitez vous arrêter faire du shopping, vous trouverez votre bonheur au Palacio de Hierro un centre commercial géant.

***

La ville de México offre tellement de jolies choses à découvrir ! Je ferais prochainement d’autres articles pour vous présenter d’autres quartiers que j’aime beaucoup.

Découvrez nos autres articles Voyage ici

Retrouvez nos astuces sur Instagram !

Nayeli Miretti

Nayeli

10 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :