BlahBlah,  Lifestyle

5 bonnes résolutions écolos pour l’année 2021

bonnes résolutions écolos

Hello les Écureuils !

Après plusieurs jours d’absence, nous revoilà pour un nouvel article qui parlera des bonnes résolutions écolos ! Bon ok, il n’est pas toujours de tenir ses bonnes résolutions chaque année… Mais ce n’est pas grave ! Lors de sa transition écologique, l’important est de faire de son mieux et d’être conscient des changements à effectuer dans son mode de vie, mais également de ses progrès.

***

Alors voici sans plus attendre 6 bonnes résolutions écolos que j’ai décidé de prendre pour cette année 2021 !

1. Utiliser des moteurs de recherche éthiques

J’ai décidé de faire des efforts et de n’utiliser presque que le moteur de recherche Ecosia que j’aime beaucoup et que j’ai appris à apprécier au cours de l’année 2020.

Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, je vous invite à le faire ! En effet, Ecosia utilise les revenus générés par les recherches en ligne afin de planter des arbres. De plus, il protège également vos donnés contrairement à d’autres moteurs de recherche très connus…

2. Acheter des vêtements plus éthiques + privilégier l’achat d’occasion

J’avais déjà essayé de ne plus acheter de vêtements dont je n’avais pas besoin. Cette année, je compte privilégier l’achat d’occasion ainsi que les marques plus éthiques.

Je sais que cela n’est pas toujours facile, donc je vais essayer de faire de mon mieux en espérant m’améliorer davantage !

3. Diminuer encore et toujours le plastique

Plus d’éthique, moins de plastique !

Un combat du quotidien que je ne peux que renforcer ! Diminuer ses déchets et éviter les emballages plastiques est vraiment quelque chose d’important pour préserver la planète.

4. Faire le moins possible de courses en grande surface

Pour diminuer le plastique, rien de mieux que d’éviter les grandes surfaces. Bien entendu, ceci n’est pas chose facile ! Je vais donc continuer de faire mes courses au vrac, chez le primeur… en essayant d’acheter le moins de produits possibles dans les grandes surfaces.

Pensez toujours à privilégier les petits commerces du style boulangeries, boucheries, fromageries, primeurs… Les produits sont de meilleure qualité et vous pouvez en plus emmener vos propres contenants pour éviter les sacs plastiques et autres emballages polluants.

5. Réaliser un maximum de produits et soins maison

Voici une autre chose très utilise si l’on veut se débarrasser du plastique au quotidien ! Je réalise déjà pas mal de produits et soins maison et je compte continuer. Je posterai d’ailleurs les recettes sur notre Instagram si cela pour intéresse !

Et vous, avez-vous pris des bonnes résolutions écolos pour l’année 2021 ?

Pour encore plus d’articles « Lifestyle », rendez-vous ici !

Nayeli Miretti

Nayeli

14 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :