Voyages

Une journée à Chichén Itzá

Hello ! Après avoir posté deux recettes d’affilé sur le blog, je me suis enfin décidée à écrire un article dans la catégorie Voyages. Vu le contexte actuel, revoir des photos de vacances me remonte beaucoup le moral. Voici donc un petit flashback de notre journée à Chichén Itzá début janvier 2021 !

journée à Chichen Itzá

L’histoire de Chichén Itzá

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située dans la Péninsule du Yucatan au Mexique. Il est aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus visités au monde et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988 comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Cinq cenotes (puits naturels) sont également présents dans cette zone.

Les premières occupations et constructions à Chichén Itzá auraient eu lieu au VIIIème ou au IXème siècle. La cité devient au Xème siècle la capitale de la zone du centre à la côte nord du Yucatan. Un pouvoir perdu au cours du XI ème siècle.

journée à Chichen Itzá

Comment se rendre une journée à Chichén Itzá ?

Eh bien tout d’abord, il faut savoir qu’il existe de nombreuses façons de se rendre à Chichén Itzá. Que ce soit en bus, en taxi ou bien grâce à un circuit organisé par une agence.

Nous avons opté pour un circuit organisé par une agence. Notre hôtel se situant à Cancún, nous nous sommes rendus au point d’information afin de consulter les différentes brochures proposant un tour sur le site archéologique.

Le guide nous a conseillé un circuit en bus partant de notre hôtel vers Chichén Itzá, puis au Cenote Ik kil, puis à Valladolid, petit-déjeuner et repas inclus.

Le circuit dure une dizaine d’heures et est assez complet. Le seul inconvénient est peut-être le manque de temps pour visiter complètement le site archéologique étant donné qu’il se situe à plus de 3 heures de route de Cancún.

Cependant, nous avons vraiment adoré la visite de Chichén Itzá avec un guide qui nous a vraiment donné un maximum d’informations sur le site. Nous avons également beaucoup apprécié nager dans un cenote, une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie !

Journée à Chichen Itzá

Quel budget ?

Pour un meilleur rapport qualité/prix, je vous conseille d’opter pour un circuit organisé. En effet, nous avons dépensé environ 100 dollars par personne pour une journée complète avec plusieurs activités et repas inclus. De plus, le déjeuner sous forme de buffet proposant des plats typiques du Yucatan étant vraiment délicieux !

Si vous partez depuis Cancún, je vous déconseille le taxi qui revient beaucoup trop cher. L’autobus est une autre solution économique si vous souhaitez passer une journée à Chichén Itzá de manière autonome. Cependant, les circuits organisés restent la meilleure solution si vous voulez apprendre des choses sur la civilisation maya et son histoire au fil des siècles.

Journée à Chichen Itzá

Découvrez d’autres astuces et conseils sur notre Instagram

Pour d’autres articles voyage c’est ici !

Nayeli Miretti
Nayeli

13 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :