Lifestyle

Mes favoris du mois d’avril

Hello les Écureuils ! J’espère que vous avez passé un bon début de semaine. Le mois va bientôt toucher à sa fin, les beaux jours reviennent pour notre plus grand plaisir. Je profite d’ailleurs de ma journée d’anniversaire (27 ans déjà !) pour vous présenter mes favoris du mois d’avril. Néanmoins, (et surtout à cause des restrictions liées à la pandémie), ils ne sont pas nombreux. Ces produits sont particulièrement d’agréables découvertes que j’ai faite récemment, notamment les produits The Ordinary dont je ferai un article très prochainement.

Voici donc sans plus attendre ma petite liste de produits coup de coeur de ce mois-ci !

Le dentifrice solide au charbon « Boom » – LUSH

favoris du mois d'avril

Une belle découverte zéro déchet ! Après avoir testé plusieurs dentifrices solides sans succès, j’en ai enfin trouvé un qui possède de nombreux avantages.

En effet, cela faisait des mois que je cherchais une solution pour blanchir les dents mais qui ne les abime pas. Je me suis donc renseignée et j’ai trouvé ce dentifrice solide dont les avis sur le site étaient excellents.

À vrai dire, le résultat est assez bluffant. Au bout de seulement une semaine d’utilisation, je trouve que mes dents sont beaucoup plus blanches. J’alterne entre mon dentifrice habituel et celui-ci une fois par jour (le matin). Au niveau du goût, rien à redire. Certes, il peut sembler assez étrange au début, mais l’on s’y habitue assez rapidement. Si vous aimez les dentifrice qui moussent beaucoup, celui-ci est idéal !

Ayant les dents assez sensibles, j’avais un peu peur au début à cause du charbon. Cependant, je n’ai rencontré aucun soucis avec ce dentifrice.

La crème solaire visage Bio spf 50- Laboratoires Biarritz

favoris du mois d'avril

J’ai enfin trouvé LA crème solaire qui me convient (cela a été trèèèèèès difficile) . Effectivement, j’ai beaucoup de mal avec les crèmes solaires en général. Soit la texture est trop collante, soit l’odeur est désagréable, soit elles laissent le visage trop blanc. Elles ne sont également pas terribles pour l’environnement notamment en cas de baignades. De plus, leur compo n’est presque jamais au top à cause de la présence d’Octocrylene. L’Octocrylene se transforme en composé toxique lorsqu’il vieillit : le bensophénone.

J’ai donc passé beaucoup de temps sur le site Que choisir jusqu’à trouver cette crème solaire que j’ai décidé de tester et dont je ne peux plus me passer.

Premièrement, sa compo est clean, elle est bio et ne pollue donc pas, ce qui est donc un gros plus. Deuxièmement, elle n’a pas d’odeur et s’étale très facilement sur la peau qui reste hydratée toute la journée. C’est une excellente base de maquillage qui convient également aux peaux à tendance acnéique.

Les crèmes solaires minérales sont vraiment un excellent choix. Certes, elles coûtent un peu plus cher que les autres, mais elles sont largement gagnantes au niveau des avantages. Notamment pour un usage quotidien, mieux vaut faire attention à ce que l’on met sur sa peau !

Je pense tester la crème solaire teintée de la même marque cette été histoire de mettre moins de fond teint qui est tout sauf pratique en cas de températures élevées !

Le sérum contour des yeux à la caféine – The Ordinary

favoris du mois d'avril

Agréable surprise qui a sa place dans mes favoris du mois d’avril ! J’ai d’abord découvert la marque The Ordinary sur les réseaux sociaux. Après lu énormément de choses positif au sujet des produits, j’ai décidé de sauter le pas et de commander quelques produits afin d’avoir enfin une skincare routine efficace.

Je parlerais plus en détails des produits que j’ai acheté et de leur efficacité dans un prochain article. Cependant, je tenais à parler du sérum contour des yeux à la caféine qui a fait des miracles sur mes cernes. L’effet a d’ailleurs été assez rapide. En exactement deux semaines, j’ai commencé à remarquer les premiers résultats. Mes cernes qui avaient tendance à être trèèèès marqués se sont largement atténués, j’ai bien meilleure mine ! De plus, les produits sont cruelty free.

Pour terminer, je tiens également à préciser que ce produit est très facile à appliquer. J’applique une goutte par cerne, après les sérums (juste avant la crème hydratante) deux fois par jour.

Le nettoyant visage au squalane – The Ordinary

Je continue avec les produits The Ordinary. Je tenais absolument à parler du nettoyant pour le visage au squalane dans mes favoris du mois d’avril car c’est vraiment le meilleur nettoyant visage que j’ai pu tester !

Il permet aussi de se démaquiller et son efficacité pour enlever le maquillage (même waterproof) est au top ! J’avais pour habitude d’utiliser de l’eau micellaire démaquillante qui s’st avérée être assez agressive pour ma peau. Ce nettoyant n’est pas du tout agressif, au contraire, et laisse la peau douce et hydratée.

Le seul petit bémol : la texture est assez grasse. Mais je m’y suis habituée et cela ne me gêne plus du tout.

La palette Naked Wildwest – Urban Decay

favoris du mois d'avril

Cela devait bien faire presque deux ans que je n’avais pas acheté une palette aussi complète. J’ai déjà possédé plusieurs palettes de la marque Urban Decay : la Naked 1, la Naked basics et la Naked 3 (que je possède toujours et que j’adore !).

J’ai eu un coup de coeur pour cette palette dont les couleurs sont parfaites pour les yeux marrons. Elle possède en gros toutes les teintes que j’aime. Les couleurs sont parfaites pour le printemps ! De plus, la texture est parfaite, le maquillage tient toute la journée en appliquant préalablement une bonne base à paupières (j’utilise celle de chez Kiko).

C’est d’ailleurs la première palette de la marque (avec la 3) qui possède des couleurs que j’aime vraiment. J’avais été assez déçue des dernières palettes sorties. Celle-ci se différencie vraiment des autres avec des tons verts et marron assez pigmentés.

La composition de cette palette est en plus 100% vegan.

***

Et voila pour mes favoris du mois d’avril . Je pense tester un peu plus de produits dans les mois à venir, notamment dans la catégorie skincare. De même pour le maquillage, il y a pleins de produits qui dans ma wishlist que j’ai hâte de tester !

Pour encore plus de contenu, rendez-vous sur notre Instagram !

Pour plus d’articles Lifestyle c’est ici !

Nayeli Miretti


Nayeli

2 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :