Favoris,  Lifestyle

5 idées pour ne pas s’ennuyer durant les restrictions

Hello ! La météo est excellente depuis quelque jours. Cela fait du bien au moral, mais permet également de se relaxer. Cependant, les diverses restrictions liées au Covid 19 ne nous permettent pas de profiter pleinement des beaux jours qui arrivent. Personnellement, j’ai l’impression de ne pas profiter à fond de ma vie en ce moment. Nous nous mettons tous à rêver de choses qui avant étaient parfaitement normales comme par exemple ses sorties au restaurant ou au cinéma, ses voyages… Heureusement, pour moins souffrir de cette situation, j’ai tout de même réussi à trouver des occupations donc certaines que j’avais laissé tomber depuis trèèès longtemps. J’ai alors décidé de vous partager 5 idées pour ne pas s’ennuyer durant les restrictions !

ne pas s'ennuyer
Quelques unes de mes lectures du moment !

1. Apprendre une langue, la meilleure des idées pour ne pas s’ennuyer!

Je vous avais déjà donné quelques conseils pour apprendre une langue facilement et sans se ruiner dans un précédent article (que vous pouvez lire ici). C’est donc le moment de commencer, si cela n’est pas déjà fait.


Apprendre une langue est offre de nombreux avantages, comme par exemple :

  • le développement de notre cerveau
  • une meilleure compréhension de notre langue maternelle
  • une meilleure adaptations aux divers changements qui peuvent avoir lieu au cours de notre vie

Ce mois-ci, je me suis lancée le défi de progresser en Italien !

Je lis également beaucoup de romans dans différentes langues, en anglais et en espagnol par exemple.

Sans oublier bien sûr mes séances de Duolingo, très utiles pour ne pas oublier le vocabulaire essentiel et me rappeler de quelques points de grammaire. Me voila occupée durant des heures.

Apprendre une langue n’est bien évidemment pas la seule possibilité, vous pouvez choisir un thème que vous aimez et l’approfondir ou bien apprendre à jouer d’un instrument de musique, aux échecs…

Il y a une multitude de choses que je souhaites apprendre, voila de quoi m’occuper encore longtemps !

2. La lecture, pour s’évader un peu

Cela devait bien faire deux ans que je n’avais pas lu autant qu’en ce moment !

Effectivement, je ne trouvais jamais assez de temps pour lire. Une chose que je regrette beaucoup maintenant… Cependant, les choses ont beaucoup changé. Désormais, je prends quelques heures par jour, le week end ou le soir en semaine, pour lire et relire divers romans.

En ce moment, j’ai relu pas mal de romans de Zola, dont certains que je n’avais pas lus depuis le lycée ! J’aime vraiment la sensation que procure la relecture de certaines oeuvres. Les découvrir d’un oeil nouveau, me remémorer des détails qui m’avaient échappés auparavant…

Cela dit, j’adore également découvrir de nouveaux auteurs. Voila pourquoi j’ai crée une liste de lecture (voir dans le 3).

Lire très souvent est une habitude que je souhaite garder à l’avenir. C’est une activité qui me permet de me détendre, mais également de stresser beaucoup moins. Cela m’a aussi permis de régler en partie mes problèmes de concentration. Bref, que du positif !

3. Faire des listes

Voici une idée pour ne pas s’ennuyer que j’ai expérimentée bien avant les confinements.

En effet, depuis quelques temps, j’adore faire diverses listes qui me permettent de mettre un peu d’ordre dans ma vie . Parmi elles :

  • écrire mes objectifs
  • une wishlist (achats en tous genres)
  • de choses à faire (au cours de la journée, semaine ou mois…)
  • une liste de livres à lire

Bien sûr, il y en a encore d’autres que j’ai faites au cours de ces derniers mois mais je ne l’es ai pas toutes en tête je l’avoue !

Faire des listes me permet de me repérer et de réfléchir à propos des choses que je souhaite faire dans le futur. De plus, il existe une infinités de listes à faire et d’idées à explorer. Rien de mieux pour passer le temps et pour se projeter, créer de nouveaux projets.

4. Découvrir de nouveaux endroits

Malgré certaines restrictions, des activités sont encore possible (bien heureusement !) . Parmi elles, les plats à emporter au restaurant, les achats en boutique grâce au click and collect, ou encore la découverte de nouveaux endroits en extérieur.

Personnellement, la fermeture de tous les lieux dans lesquels j’avais l’habitude d’aller m’a permis de me promener davantage dans mon quartier et de découvrir de nouveaux endroits. La ville de Paris regorge de petits endroits charmants. Ceux-ci sont aussi beaucoup plus charmants lorsqu’ils sont découverts fortuitement.

À vous de jouer !

Bien entendu, j’essaye d’éviter les endroits où il y a trop de monde. À vrai dire, je choisis des horaires où je ne risque pas de croiser grand monde. Ceci est d’autant plus pratique pour prendre quelques photos !

5. Les jeux vidéo, une super idée pour ne pas s’ennuyer, mais aussi pour se détendre

Voici une autre activité que je n’avais pas exercée depuis très longtemps : jouer aux jeux vidéo.

Dès le premier confinement, j’ai sorti la Switch de son placard pour rejouer à TWD, mais principalement à Animal Crossing. Le premier confinement à été extrêmement angoissant je dois dire… Jouer aux jeux vidéo m’a grandement aidé à réduire mon stress tout en faisant passer les longues journées.

En ce moment, je joue beaucoup aux Sims 4. D’ailleurs n’y avais pas joué depuis plus d’un an ! J’ai acheté quelques extensions intéressantes et je me suis lancée dans plusieurs heures de jeu.

Après la lecture, cette activité est ma préférée pour ne pas m’ennuyer. Cela dit, elle se fait par périodes, en ce moment, je joue beaucoup mais je suis persuadée que je vais réduire le temps passé devant les écrans très prochainement…

Avant de reprendre à nouveau !

***

Il y a bien sûr des milliers d’autres idées pour ne pas s’ennuyer pendant les restrictions possibles. Le moral n’est certes pas autant au rendez-vous et le retour à une vie normal se fait tout de même attendre.

Cependant, s’aérer l’esprit et s’occuper est la meilleure façon de faire passer le temps plus vite avant de retrouver plus de libertés.

Et vous, quelles sont vos idées pour ne pas s’ennuyer pendant les restrictions ?

***

Encore plus d’astuces et conseils sur notre Instagram

Pour encore plus de contenu lifestyle c’est ici !

Nayeli Miretti

Nayeli

8 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :