Ecologie

Cosmétiques solides : je garde, je ne garde pas

Hello  ! En faisant un tri dans mes affaires, j’ai eu l’idée d’écrire un article sur les cosmétiques solides que j’ai décidé de garder ou non. En effet, depuis que je fais un peu plus attention aux emballages des produits, j’ai constaté que certains d’entre eux ne me convenaient pas du tout.

cosmétiques solides

Cosmétiques solides : Je garde

Le shampooing solide

Pour en avoir testé plusieurs, le shampooing solide est vraiment ce que je préfère en matière de cosmétiques solides. Mes cheveux sont doux et brillants depuis que je n’utilise que cela.

De plus, je n’ai plus à en acheter souvent étant donné qu’un shampooing solide équivaut à environ deux bouteilles de shampooing.

Je pense en tester encore plusieurs afin de me faire un avis. Mais pour le moment, je ne me vois pas retourner au shampoing liquide.

L’après-shampooing solide

Après de nombreux échecs, j’ai enfin trouvé l’après-shampooing solide qui me convient. J’avais en effet pour habitude d’utiliser les apres-shampooing liquides de chez Lush. J’ai décidé de sauter le pas quelques mois plus tard avec un après-shampooing de cette même marque. Malheureusement, celui que j’ ai testé ne convenait absolument pas à mes cheveux.

Mon nouvel après-shampooing de la marque Verseth est vraiment idéal pour mes cheveux. De plus, même en ayant les cheveux très longs, le produit dure très longtemps. Bien plus longtemps qu’une bouteille d’après-shampooing classique. Excellent rapport qualité/prix.

Le nettoyant visage solide

Agréable découverte chez Sephora ! Le nettoyant visage solide est und merveille ! Il laisse la peau douce et est très efficace pour lutter contre les imperfections.

Je l’applique environ une fois par semaine et les résultats son top. Côté skincare routine, j’aime beaucoup trop mes produits The Ordinary pour passer au solide…

Cosmétiques solides : Je ne garde pas

Le déodorant solide

J’étais assez contente des déodorants solides au début. Mais je m’en suis vite lassée ! Je préfère largement les déodorants crème dont la texture est beaucoup plus intéressante et qui sont plus efficaces.

Bien que leur compo soit en general très clean, je n’arrive pas à aimer ce format qui me rappelle celui de la pierre d’alun dont je ne suis pas du tout fan.

Le dentifrice solide

Parmi tous les cosmétiques solides que j’ai testés, le dentifrice solide n’est pas vraiment le pire…. Je suis plutôt mitigée à vrai dire.

J’ai découvert récemment le dentifrice solide de chez Lush au charbon que j’adore et qui mousse énormément. Malheureusement, ce n’est pas le cas des dentifrices solides bio que j’ai pu tester ces dernières années…

Pour le moment, à part le dentifrice Lush que j’utilise de temps en temps, je préfère garder le dentifrice traditionnel en attendant de trouver mieux.

***

Je n’ai pas encore testé d’autres cosmétiques solides pour le moment. Ceux que j’ai me conviennent et je n’ai pas non plus envie d’aller trop vite non plus. Beaucoup de marques du commercer s’y mettent à cause de l’effet de mode, ce qui me dérange un petit peu. D’un côté c’est une bonne chose pour permettre aux produits solides d’avoir plus de visibilité. Mais d’un autre côté, j’ai peur que ces produits deviennent moins qualitatifs et que le marketing prenne trop le dessus…

Et vous, quels cosmétiques solides aimez-vous ou détestez-vous ?

Pour encore plus d’articles écologie, c’est ici !

Retrouvez-nous également sur Instagram

Nayeli

11 commentaires

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :