BlahBlah

Gérer le manque d’inspiration

Qui n’a jamais connu le syndrome de la page blanche ? Personnellement. Je l’ai expérimenté pas plus tard que ces deux dernières semaines. En effet, le manque d’inspiration était tellement installé que je n’ai eu vraiment AUCUNE idée d’article durant tout ce temps d’où l’absence d’articles. C’est pour cela que j’ai décidé de partager quelques astuces qui vous aideront peut être à gérer le manque d’inspiration et à être plus productif le temps que les idées reviennent.

gérer le manque d'inspiration

Gérer le manque d’inspiration grâce à l’apprentissage

Et pourquoi ne pas profiter du syndrome de la page blanche pour acquérir de nouvelles compétences ?

Il est toujours utile dans le monde du blogging de chercher à apprendre de nouvelles choses. Vous pourriez essayer d’améliorer vos compétences en écriture par exemple ou bien en SEO

Personnellement, je ne me suis jamais autant améliorée dans ces deux domaines que depuis la création du blog il y a un an. Cependant, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai profité de cette courte pause pour en apprendre davantage sur le référencement pour ainsi améliorer mes articles et gagner de la visibilité.

Vous pouvez également explorer internet afin de trouver davantage d’inspiration. Bien que le manque d’inspiration ne m’arrive que très rarement, lorsqu’il est bien installé… J’essaye sans trop me forcer d’explorer différents sites web afin de remplir ma tête d’idées à explorer. L’inspiration revient en général, comme aujourd’hui et je peux alors écrire plusieurs articles en une journée !

Découvrir d’autres blogs et s’ouvrir au monde

Gérer le manque d’inspiration passe aussi par la découverte d’autres articles de blog qui pourraient vous inspirer !

Découvrir de nouveaux blogs est un passe-temps que j’aime beaucoup. J’adore prendre le temps de m’intéresser à différents thème et styles d’écriture… 

Faire une pause

Prendre du temps pour soi et faire une pause de temps en temps est une excellente chose !

Se couper des réseaux sociaux permet de se vider l’esprit et de se consacrer uniquement à soi. PROFITEZ et faites des choses que vous n’aviez pas l’habitude de faire lorsque vous passiez plus de temps sur internet.

Lire des livres qui s’entassent sur vos étagères, aller vous promener… Tout un tas d’activités détente s’offrent à vous.

En dehors du travail, je m’accorde énormément de moments détente qui font du bien au moral, après avoir joué de longues heures aux Sims 4, je me suis mise à binger The Walking Dead. Zéro culpabilité de ne pas faire des choses productives à la place, s’occuper sans se prendre la tête à garder le moral et ainsi devenir plus productif par la suite !

Gérer le manque d’inspiration : ce n’est pas une fatalité !

Il ne faut absolument pas vous sentir coupable du manque d’inspiration. Même si vous aviez l’habitude de mettre votre blog à jour très souvent, un break n’a jamais fait de mal à personne. Au contraire, ceci peut même être bénéfique. Car il n’y a rien de pire que d’écrire simplement pour écrire, vous risquez de publier des articles moins intéressants et d’ennuyer votre lectorat.

Une fois bien reposé, vous gagnez en productivité. L’important est de ne pas se forcer et d’écrire par plaisir et non par contrainte. 

***

Et vous, comment gérez-vous votre manque d’inspiration ?

Retrouvez notre Instagram ici

Plus d’articles ici

Nayeli Miretti
NNNa

Nayeli

Exprime-toi !

%d blogueurs aiment cette page :