Qui ne s’est jamais retrouvé étonné quand, à la fin du mois, les finances étaient moins bonnes que d’habitude ?

« Mais où est donc passé l’argent ? » « Je n’ai pourtant pas eu l’impression de dépenser plus que d’habitude ! »

Peut-être vous demandez vous aussi : « Comment économiser sur les courses ? », « Comment économiser avec un petit salaire ? »

Il faut bien l’avouer : on fini par lâcher un peu prise sur ses finances personnelles. Le coût de la vie est en constante augmentation, les salaires ne suivent pas le rythme, de nouveaux besoins sont apparus, la tentation est omniprésente et nous sommes sollicités de toute part… Dur de s’y retrouver !

Et si l’on vous proposait d’inverser la tendance ? Au lieu de vous demander où cet argent est parti après la bataille, dictez-lui sa conduite, dites-lui où aller.

Nous devons faire de nos dépenses un choix. Qu’elles aient du sens pour pouvoir se faire plaisir de temps en temps et cela sans complexes ! Rééquilibrer ses finances. Prendre conscience de nos modes de vie, économiser, retrouver la sérénité, être mieux préparés pour faire face aux imprévus, réaliser ses projets…

Chez les écureuils malins, nous sommes convaincus de l’intérêt du budget personnel pour tous. Nous avons pu en mesurer les effets bénéfiques sur nos vies et celles de nos proches (familles, amis et collègues) avec lesquels nous avons beaucoup échangé sur le sujet.

Quand on leur à parlé de budget personnel, ils nous ont tous beaucoup questionné : « Mais pourquoi fais-tu cela ? », « Ce n’est pas amusant de tout compter comme ça ! », « Tu dois te priver à mort non ? », « Moi, je n’en ai pas besoin ! »

Bien sur, on ne leur en veut pas ! Établir un budget n’est plus un réflexe comme il l’a été au temps de nos grands-parents qui ont connu des périodes de rigueur. Nous avons beaucoup de souvenirs des anciens avec leurs petits cahiers, leurs chiffres dans tous les sens et le fameux pot à confiture bien caché au fond du placard en cas de coup dur…

Si l’on réfléchit bien, on passe la majeure partie de notre jeunesse à apprendre un métier pour plus tard gagner de l’argent, puis la majeure partie de notre vie d’adulte à travailler pour en gagner et subvenir à nos besoins.

Mais avons nous pris le temps d’apprendre à le gérer ? À le dépenser le mieux possible pour en faire ce que nous souhaitons ?

Donc non, tenir un budget ce n’est pas manger des pâtes natures, priver les enfants de desserts, de sorties ET de cadeaux (bien au contraire). Ce n’est pas devenir le tyran de la famille et refuser toute sortie d’argent. Et ce n’est surtout pas être radin !

Au contraire, c’est :

  • Devenir organisé et maître de ses dépenses
  • Donner du sens à son travail
  • Etre plus responsable
  • Faire face aux imprévus
  • Préparer l’avenir
  • Se faire plaisir sans avoir à regretter
  • Faire preuve de sagacité pour se rendre compte de la réalité de nos dépenses
  • Organiser ses ressources pour ne pas se retrouver en difficulté
  • Utile à tous, peu importe ses revenus

Découvrez donc notre méthode simpleGRATUITE, et par étapes pour établir votre budget et atteindre vos objectifs :

Bon budget les écureuils !

%d blogueurs aiment cette page :